Avec votre abri de piscine ou vos couvertures en place au-dessus de la piscine, vous pouvez maintenant passer le câble à travers les œillets ou les boucles autour du bord de la couverture. Insérez le câble dans le treuil et tirez-le fermement pour fixer le couvercle. Essayez de rentrer tout matériau supplémentaire qui pend pour empêcher le vent de se lever sous la couverture.
Cinquième étape
Le "coup de vent" est ce qui cause le plus de dommages aux couvertures hivernales des piscines hors sol. Comme la couverture continue de battre à cause du vent, le matériau est affaibli. Dans les zones de vents forts, il est conseillé de prendre des précautions supplémentaires. Il existe un certain nombre de produits pratiques pour aider à minimiser les dommages causés par le vent. Piscine hors sol, les sacs muraux sont remplis d'eau et reposent sur la couverture autour du périmètre intérieur de la piscine. Ces sacs ont des œillets afin que vous puissiez les fixer avec le même câble utilisé pour votre couverture d'hiver. Une autre option est les clips de couverture de piscine qui saisissent le rail supérieur de la piscine et maintiennent la couverture en place. Vous pouvez également essayer le joint de couverture d'hiver, un type de matériau en plastique résistant que vous étirez autour de la piscine.
Sixième étape
L'autre type de couverture utilisé sur les piscines hors sol est une couverture solaire, également appelée toile solaire. Contrairement aux couvertures hivernales de piscine, les couvertures solaires ne sont pas conçues pour protéger la piscine mais pour retenir la chaleur et limiter l'évaporation. Si vous avez un chauffe-piscine hors sol ou des panneaux solaires, une toile solaire est un investissement particulièrement judicieux. Il protégera votre piscine hors sol de la perte de chaleur pendant la nuit ou chaque fois que la piscine n'est pas utilisée. Cela signifie que votre appareil de chauffage fonctionnera moins, économisant de l'argent et de l'énergie. L'installation est très simple puisque les couvertures solaires reposent simplement sur la surface de la piscine et ne sont pas fixées au cadre ou à la terrasse de la piscine. Vous aurez peut-être besoin de deux personnes pour mettre et enlever la housse, en particulier les plus grandes tailles.