Organiser votre timing et profiter de ce temps de pause que vous avez pour faire une séance de spa. Même si vous n’avez que 20 minutes par semaine, exploitez ce temps à la seconde près.
Comment ne pas perdre une seule seconde dans un centre de spa ?
Dès que vous arrivez, profiter d’une consultation thérapeutique de 5 minutes au plus pour vérifier si votre état va supporter les activités du spa. Puis, vous allez vous relaxer dans la salle de yoga en respirant un grand bol d’air frais dans l’espace de yoga. Il faut ensuite prendre une bonne douche chaude avant de se mettre dans les activités.
Le sauna est la première activité à conseiller par le thérapeute. Une heure dans le sauna pour stabiliser sa tension, mais là, il faut écouter son corps, parce qu’il y a des gens qui ne supportent pas du tout le sauna. Ne vous forcez pas, écoutez votre corps et n'insistez pas. C’est après le sauna que l'on prend une bonne dose de relaxation dans la piscine chauffante. N’hésitez pas à suivre les directives du coach en se baladant dans la piscine pour se dégourdir les jambes et ne pas s’arrêter.
Les conseils des responsables du spa
Tous les centres disposent maintenant de matériels de spa sophistiqués avec une bonne marque de tropic spa que l’on peut trouver sous ses diverses structures cadrées selon le besoin de chacun. Puis, il ne faut pas hésiter à boire, d’ailleurs, la tisane et de l’eau fraîche se servent en permanence dans ce centre. Après le spa, la peau s’est débarrassée de ses saletés, parce que n’oublions pas que le spa est aussi une sorte de gommage de la peau, nous pouvons faire du hammam. Dans le hammam, on s’occupe plus des imperfections de la peau et nous servent du cataplasme d’argile. Et ce n’est qu’après que l’on se procure la séance de massage de spa.
La détox peut se retrouver partout, même du côté digital, parce que dans le centre, les affaires personnelles restent dans un coffre privé.